J’ai découvert Persia par La Fourchette, et j’avais envie de tester quelque chose de différent. Je n’ai pas été déçue, j’ai vraiment été dépaysée !
Le restaurant Persia est gérée par une famille originaire du Moyen-Orient. Il est situé à deux pas du campus de l’Esplanade et vaut vraiment le détour.
L’ambiance et la déco
La décoration est typique du Moyen-Orient. Le restaurant est assez petit, mais c’est ce qui donne le côté chaleureux à cet endroit. Les couleurs des différents éléments sont dans les tons chauds avec des objets originaires de la région iranienne. La déco reste simple sans en faire trop.


Le dough, la boisson typique de l’Iran
Si comme moi vous aimez découvrir de nouvelles choses sans avoir froid aux yeux, alors testez le Dough. C’est une boisson à base de lait fermenté et légèrement mentholée. Le serveur m’a mise en garde de son goût particulier, mais tant mieux c’est que je veux ! 😀
C’est vrai que c’est une boisson un peu particulière que l’on n’a pas l’habitude de boire partout. Mais c’était une bonne surprise, j’ai bien aimé personnellement ! Mon copain a quant à lui décidé de prendre un thé glacé Bee Zen, également bonne découverte mais moins oriental 😛

Un peu d’exotisme dans l’assiette
En entrée, mon compagnon et moi avons partagé un Borani bademjan, autrement dit une spécialité au yaourt, à l’aubergine et à l’ail (qui était parsemé et croustillant). Il était accompagné de pain pita afin de la déguster avec. C’était excellent !!!

Pour le plat, mon copain a choisi une assiette avec deux brochettes : une au poulet safrané et une au bœuf parfumé aux épices. Pour ma part, j’ai choisi un Khoreshte Fessendjan, un ragoût de poulet aux noix et sa sauce grenade. Notre accompagnement était du riz au safran. Le tout était succulent et nous a fait voyager 🙂

Enfin, pour le dessert nous nous sommes laissés tenter par des Baghlava pour Monsieur et une crème de riz au safran et à la crème de rose pour moi. Je connaissais déjà un peu les Baghlava, mais la crème de riz était une réelle découverte. Elle était bonne, particulière en goût et un peu surprenante. Nous avons été ravis de ces deux desserts, même si j’étais un peu déconcertée par la crème de riz différente de mes goûts habituels.

Le Persia a vraiment été une bonne surprise. Mon copain et moi avons été très contents d’y manger, nous nous sommes envolés vers l’Iran le temps de quelques plats. Le personnel est sympathique et authentique, le décor et les plats sont à l’image de l’Iran. Bref que de bonnes découvertes en plein Strasbourg !
Crédit photos : Une Alsacienne en vadrouille