Fresh be, le burger local et mobile

Amis locavores, je vais vous présenter un concept que j’aime beaucoup : un food truck de burgers locaux !

Des produits locaux

Fresh be ne propose pas seulement des produits délicieux, mais surtout des produits locaux : de la viande fraîche d’un artisan boucher, des buns d’un artisan boulanger, ainsi que des galettes de pomme de terre et des desserts maison. Rien, vraiment rien n’est surgelé, tout est frais et préparé sous vos yeux (vous pouvez aussi passer commande). Oui oui je vous assure, vraiment tout est FRAIS ! 😀

Créée en 2013, la petite entreprise au camion rouge et blanc ne cesse de réinventer le Burger à travers plus d’une centaine de recettes. La carte évolue et se réinvente chaque année. De plus, un nouveau burger du moment est disponible environ toutes les deux semaines afin de satisfaire les envies de chacun !

burger éphémère
Le Tex-Mex, un burger éphémère proposé par Fresh Be
burger tex mex
Le Tex-Mex, burger éphémère composé de roquette, maïs, steak haché boucher, chorizo et chutney de poivrons

La carte

Selon votre envie et votre faim, vous pourrez choisir entre dix burgers environ, de la formule traditionnelle, au sucré-salé en passant par celui au curry (un de mes préférés mmmmhh). Et si vous choisissez de prendre un menu, vous pourrez choisir votre boisson + deux galettes de pomme de terre OU une salade OU un dessert. Ces deux derniers varient en fonction des jours et des disponibilités. La salade sera notamment composée de maïs, de salade, d’oignons rouge et de vinaigrette, et vous pourrez trouver différentes sortes de muffins en dessert (myrtille, chocolat…) ou autres douceurs (tiramisu, tartes…).

Menu composé d’un burger, d’une boisson et d’un dessert ou de galettes de pomme de terre
desserts
Assortiment de douceurs concoctées par les équipes Fresh Be

Si vous avez une petite faim ou une grosse faim (ne me mentez pas, je sais que ce sera la deuxième option haha) vous pouvez aussi déguster un Chévri ou un Munsty. Cékoissa ? Eh bien ce sont deux galettes de pomme de terre formant un peu comme un sandwich qui comporte la formule de votre choix au milieu :

  • du munster (le Munsty)
  • du chèvre et du miel (le Chévri) (une tueriiiiiiiie ♥)
chévri chèvre miel
Le Chévri, la recette composée de fromage de chèvre et de miel entre deux galettes de pomme de terre
chévri chèvre miel galettes pomme de terre
Le Chévri, le péché mignon au chèvre et au miel

Bon je vais être généreuse. Je ne vais pas vous oublier vous les fans de munster 😀 C’est pourquoi je vous partage une photo d’un bon munsty bien chaud et coulant comme vous les aimez (ou aimerez, ce n’est qu’une question de temps avant que vous vous jetiez dessus !)

Privatisation et événements

Les deux food trucks sont privatisables pour tout événement privé comme un anniversaire, un enterrement de vie de garçon/jeune fille… ou pour divers événements professionnels (privatisation pour la pause de midi, séminaires…).

Les deux camions peuvent également faire leur apparition sur des festivals ou des événements culturels en tous genres, comme le Street Bouche Festival pour ne pas le nommer 😛

Si vous souhaitez privatiser un camion, ou tout simplement demander des informations concernant la réservation de l’un d’eux, je vous invite à suivre ce lien :
http://www.freshbe.fr/reserver-le-camion/

Où les trouver ?

Deux camions sont actifs sur le secteur du Bas-Rhin. Un se trouve sur le secteur de Strasbourg et du Kochersberg et un autre sur le secteur de Saverne. Pour connaître les plannings des deux trucks, il faut se rendre sur les pages Facebook de chacune d’entre elles pour connaître leur emplacement. Voici les deux liens :

Fresh be Alsace (secteur Strasbourg et Kochersberg) :
https://www.facebook.com/freshbealsace/

Fresh be Saverne (secteur Saverne et alentours) :
https://www.facebook.com/freshbesaverne/

dessert fruits rouges

Crédit photos : Une Alsacienne en vadrouille, J. HUG de Fresh Be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *